Comment gérer mes contacts et profils?

L'attribution des rôles et des missions aux personnes souhaitant participer au contenu du site web.

La mise en place de Contacts dans le site CMS se fait en 3 étapes :

- 1) saisir les paramètres du Contact (Nom/Prénom/email/login MET ou Facebook...) dans le menu "mes contacts" (listing global de tous les contacts ...un peu comme le carnet d'adresse de OUTLOOK) 
A NOTER : on ne demande JAMAIS les mots de passe de la personne qui souhaite s'inscrire comme participant au contenu du CMS.
Les mot de passe requis seront ceux de l'utilisateur.
On ne gère et on ne conserve pas les mots de passe dans le CMS.

- 2) ajouter la fiche de ce Contact dans "mes groupes de contacts" - groupe général (N°ID=111) (ceci permet de dire que ce Contact va jouer un rôle dans le CMS - Admin)

- 3) affecter un profil à ce Contact dans un des groupes "contributeur, rédacteur, rédacteur en chef ou administrateur" du menu "mes groupes de contacts"
En fonction du profil choisi, le Contact aura plus ou moins de menus à sa disposition pour travailler dans le CMS.
Plus d'infos [LIRE...]

Ceci permet de canaliser certains flux d'informations, notamment dans le cadre de l'envoi de newsletters (réservé à l'administrateur).

Le Contact pourra ainsi se connecter au CMS avec son e-mail ou son compte Mon Espace Tennis ou son compte Facebook et sera ainsi "canaliser" dans ses travaux.

En résumé :
Dès lors où l'administrateur du site gère ses contacts et ses groupes de contacts, il y a toujours 3 étapes indispensables.

 


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