Comment mettre en place un intranet sur mon site?

et l'utilité d'un intranet

Les sites web de clubs disposent par défaut d'une sous-rubrique "intranet du club" (partie limitée en lecture et accessible par l'e-mail et le mot de passe des utilisateurs référencés par le club).

Cette sous-rubrique ne peut as être supprimée, mais désactivée ou renommée. Elle est lié au groupe de contacts (menu "mes groupes de contacts") permettant de référencer les ayants droits en lecture sur cette partie "cachée".

Bien entendu, il est possible de rajouter des sous-rubriques ou des rubriques intranet.

Il suffit de sélectionner la sous-rubrique ou la rubrique dans le menu "Les rubriques de mon site", puis de cocher l'option "limité en lecture" et faire enregistrer.

Une notification (cf. ci-dessous) apparaît alors, demandant à l'utilisateur de générer le groupe de contacts habilité à accéder à cette partie du site :

*La rubrique-mère (-Rubrique xxx (niveau 1)-) est inactive, la rurbrique-fille(-Rubrique xxxxx (niveau 2)-) ne sera donc pas visible sur le site
* Tous les documents HTML du site vont être regénérés
* Rubrique protégée en écriture
* Il n'existe pas de groupe autorisé à écrire dans l'objet rubrique : xxxxx-Rubrique xxxxx (niveau 2) ; Aucun utilisateur ne pourra écrire de notes pour l'objet rubrique : xxxxx-Rubrique 80909 (niveau 2) Génération du plan du site OK

- Choisir l'option "Création d'un groupe rattaché à la rubrique", puis "lecture" pour confirmer votre choix puis valider
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Votre sous -rubrique intranet (ou votre rubrique) et votre groupe de contacts intranet sont alors créés.
Il vous suffit  (après avoir entré vos contacts dans le menu "mes contacts") d'affecter les personnes choisies à ce nouveau groupe.


L’utilité d'un intranet

Un intranet dans un club permet de mettre facilement à la disposition des membres du bureau par exemple, des documents divers et variés.

Cela permet d'avoir un accès centralisé et cohérent à la mémoire du club, aux CR des réunions, aux documents importants du club…
On parle ainsi de capitalisation de connaissances.

Un intranet permet un travail coopératif.

Voici quelques unes des fonctions qu'un intranet peut réaliser :
-Mise à disposition d'informations sur le club
-Mise à disposition de documents techniques, administratifs…
-Un échange de données entre collaborateurs
-Annuaire du personnel des membres du bureau
-Salon de discussion

Ainsi, un intranet favorise la communication au sein du club et limite les erreurs dues à la mauvaise circulation d'une information.

L'information disponible sur l'intranet doit être mise à jour en évitant les conflits de version.


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Ne pas oublier de prendre en compte les spécificités des Fournisseurs d'accès en cliquant ICI
A LIRE EGALEMENT : rubrique "aide et support" - " le module rubriques"


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