Vue détaillée du module "Articles et dossiers"

Vue détaillée du module "Articles & Dossiers"

1) Accès au module
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2) Rechercher un document
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Un site peut contenir un nombre important de documents. Plusieurs critères permettent d'affiner la recherche.

Rubrique : un document est rattaché à une rubrique.
Mot clé : un document dispose de mots clé permettant la recherche sur le site public.
Titre : permet de retrouver une document à partir de son titre, ou d'une partie de son titre (pensez à vous servir du joker %).
Code ID : numéro unique sur 10 chiffres identifiant le document.
Mis à jour par : recherche par l'auteur du document.
Type de document : filtre sur les articles (notes) ou dossiers (fichier).
Date de publication : liste des documents publiés entre deux dates données.
Date du document : liste des documents réalisés entre deux dates données.

 

3) Les onglets du module "Articles & dossiers"

L'onglet "Diffusion" fait l'objet d'une note de cette même rubrique.

La fiche "Article et dossier"

Les informations présentent sur la fiche sont fonction du type de document (fichier ou article).

  • La fiche "fichier"
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  • La fiche "Article"
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La description de la Zone de saisie d'article fait l'objet d'une note particulière dans cette rubrique.

ID : numéro unique sur 10 chiffres identifiant le document ; il est généra par le système. Il reprend le code ID du site et de la rubrique.

Rubrique : tout document est rattaché à une rubrique de rang 2. Une fois la note enregistrée, cette zone n'est plus modifiable.

Titre : Titre du document repris sur le site public. Il apparaît également sur les listes de résultat de recherche. Ce champ contient 50 caractères max. Pour un titre plus long, n'hésitez pas à saisir la suite sur la partie "chapô"

Chapô : Sous-titre du document. Il apparaît également sur les listes suite à une recherche. Pour les documents de type "fichier", cette zone permet d'avoir un bref aperçu du contenu du dossier.

Mots clé : Le moteur de recherche du site public s'appuye sur ces mots ; il est donc fondamental de bien les choisir ; on peut mettre au maximum 4 mots clé séparés par des point-virgules.

Permanent rubrique :
- Pour les articles : Normalement les articles sont triés par date. Quand on clique sur une rubrique, c'est l'article le plus récent de cette rubrique qui s'affiche. L'option "permanent rubrique" permet qu'un article donné s'affiche toujours en premier pour une rubrique donnée, même s'il existe d'autres articles plus récents.A titre d'exemple, l'article "préambule" de cette rubrique s'affichera toujours en premier. Il ne doit avoir qu'un seul document de type "article" et "permanent rubrique" par rubrique.
- Pour les dossiers : En fonction de la maquette du site public, on peut avoir un bloc réunissant les derniers dossiers mis en ligne pour une rubrique donnée. Cela permet d'avoir des documents en téléchargement présents sur toutes les pages de la rubrique. Par exemple le lien "ReDimImage" présent sur toutes les notes de la rubrique "le Module Articles et Documents" est de type "dossier" et "permanent rubrique".

Droits : Il existe trois degrés de sécurité pour protéger les documents.
- ALL : ce document pourra être modifié par tous les contributeurs du site
- GROUP : ce document pourra être modifié par un contributeur appartenant au même groupe que l'auteur
- USER : ce document ne pourra être modifié que par l'auteur ou l'administrateur du site

Fichier : N'apparaît que pour les dossiers (document de type "fichier"). Cette zone permet d'uploader ( poser sur le serveur ) le fichier à télécharger. Attention ce fichier doit avoir un poids inférieur à la limite autorisée par le serveur (2 Mo).
Une fois le document sauvé, il est possible de le modifier. La mention "conserver le même" apparaît aux cotés de cette zone.

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Cette case permet de modifier les autres attributs du document : titre, chapô, etc. sans à nouveau uploader le fichier. Si on veut poser une nouvelle version du fichier, il faut penser à décocher la case. Un message d'information indique que le fichier était déjà présent sur le serveur. Ce fichier a été "écrasé" par la nouvelle version. Une copie de l'ancienne version a été sauvegardée.

La description de la Zone de saisie d'article fait l'objet d'une note particulière dans cette rubrique.

Insertion de formulaires : CLIQUER ICI

Insertion de tableaux simples : CLIQUER ICI

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Une sauvegarde automatique des données saisies est réalisée en cas d'inactivité.
Une notification vous informe de cette action automatique. Il vous suffit ensuite de revenir en mode "modification" (CTRL M) de votre note pour continuer à enrichir votre site.


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