En bref !



Nos Liens
Le site de la FFT
Télécharger Acrobat Reader
Accueil > Notes de version

Notes de version

Livraison du 18/05

Réservation Externe : pour les clubs qui ont activé la fonctionnalité, le paramétrage est à présent accessible via le menu « Réservation » (et non plus « Configuration »). Au passage, des messages d’information ont été ajoutés pour une meilleure compréhension du parcours.


Liste des réservations d’un adhérent : depuis la liste des réservations d’un adhérent (fiche adhérent onglet « Réservations »), une infobulle a été ajoutée face à chaque nom de joueur. Au survol, le nom de la formule utilisée pour réserver s’affiche. Cette information a également été ajoutée à l’export Excel de la page.


Nombre de réservations simultanées max. : ajout d’une colonne dans l'export général des adhérents, onglet "Détaillé" indiquant pour chaque adhérent le nombre max. de réservations simultanées autorisé.
Suppression des champs « CSP » et « Profession » des fiches des personnes physiques.

Corrections de bugs :

Les écritures comptables générées pour des locations horaires n’étaient pas toujours ventilées sur le bon compte. Problème corrigé avec mise à jour des comptes sur les écritures déjà générées.
Les nom et numéro d'affiliation du club n'apparaissaient plus en titre des exports PDF : suivi des prélèvements de cotisations statutaires et taxes tournois.
Les produits charges apparaissaient dans le suivi des paiements
Remise de chèques : le filtre millésime ne fonctionnait plus

Livraison du 20/04

Groupes d’enseignement

Des évolutions ont été apportées au module d’enseignement, permettant aux clubs d’affecter les élèves dans les groupes d’enseignement en fonction de leurs disponibilités (renseignées depuis leur compte Ten’Up, ou depuis ADOC par le gestionnaire à l’onglet « Disponibilités » de leur fiche adhérent).

A la sélection d’un jour sur le planning :

Les groupes planifiés pour ce jour sont affichés. Dans la liste des élèves, apparaissent en premier les élèves ayant au moins une disponibilité pour le jour sélectionné (), puis les élèves n’ayant aucune disponibilité renseignée (), et enfin les élèves non disponibles ().
Au clic sur un groupe, seuls les élèves ayant une disponibilité sur le créneau du groupe et correspondant aux critères du groupe (âge, sexe, classement…) sont affichés comme étant disponibles ( ).
A la sélection d’un élève dans la liste :

Sur le planning, le nombre de groupes d’enseignement auxquels l’élève est affectable est représenté par une notification au-dessus de chaque jour.
Les élèves sont considérés comme affectables à un groupe dès lors qu’ils sont disponibles au créneau sur lequel le groupe est planifié et qu’ils correspondent aux critères du groupe (âge, sexe, classement…)

Corrections de bugs :

Rétablissement du bouton « Mail de rappel » à l’onglet « Paiements », visant à relancer les adhérents ayant un paiement en attente
Les paiements des tournois remontaient dans le suivi des paiements des offres lorsque les écritures comptables étaient générées.

 

Livraison du 30/03

Description du club

Afin d’améliorer le référencement des clubs sur les moteurs de recherche et de mieux informer les utilisateurs de Ten'Up, ajout d’un champ « description ».

Ce champ texte (saisie libre) est à compléter sur ADOC à la page : Configuration > Paramétrage > Informations et services et est limité à 500 caractères.

Les clubs peuvent dès à présent le renseigner. Le contenu apparaitra sur la fiche Ten’Up du club (site et appli) à partir de la prochaine livraison de Ten’Up prévue d’ici mi-mai.

Ce champ est aussi pris en compte sur la pop-up incitant les clubs à compléter les informations manquantes.

 

​Livraison du 11/03/2021

Bugs corrigés

Les chèques associés à des charges du club ne remontent plus dans la liste des chèques à remettre en banque
Correction des problèmes de communication des réservations aux systèmes de contrôle d’accès en cas de location horaire et de réservation club avec réservation du créneau suivant
Nouvelles fonctionnalités

Pour faciliter la mise à jour des fonctions, quelques évolutions ont été apportées à l’écran Configuration > Personnes en fonction :

Mise en évidence des fonctions clés du club (Président, Secrétaire Général et Trésorier Général). Chaque fonction clé est surlignée, en vert si une personne est renseignée, en rouge si aucune personne n’est renseignée
Pour la mise à jour des fonctions clés, le club est invité à fournir à sa ligue le compte-rendu de l'assemblée générale ou du comité de direction correspondant par mail
S’agissant des autres fonctions, il est à présent possible de les déclarer (bouton ajouter) ou d’y mettre fin (bouton poubelle) directement depuis cet écran sans avoir à passer par la fiche de l’intéressé(e)
Gestion financière > Suivi des paiements :

Ajout d’un onglet « Locations horaires » permettant de retrouver les paiements associés à des locations horaires
Possibilité de générer les écritures comptables de ces paiements afin de les comptabiliser comme produits du club et de les intégré au suivi budgétaire
Recherche d’adhérents ayant un classement de padel ou beach tennis :

Il est désormais possible de rechercher la liste des adhérents qui ont un classement de padel ou de beach tennis.

Pour cela, sur la page de recherche d’adhérents, au niveau du bloc « Classement », sélectionner la pratique padel ou beach tennis.
Le résultat de la recherche ne vous proposera alors que les joueurs ayant un classement actif dans la pratique en question.

Par ailleurs, le classement de padel et de beach tennis des adhérents a été ajouté dans l’extraction Excel disponible sous la liste des résultats de recherche, dans l’onglet « Détaillé ».

Livraison du 01/03/2021

Paiement en ligne

Mail d’invitation à payer en ligne :
Indication en gras du chemin d’accès à la page de paiement : menu Espace club > Mes paiements
Modification de l’URL du lien pour que l’utilisateur tombe directement sur la page de paiement (et non plus la page d’accueil de Ten’Up) N.B. S’il n’est pas connecté à Ten’Up au moment où il clique sur le lien, il devra au préalable renseigner ses identifiant et mot de passe avant d’être redirigé vers la page de paiement.
Ajout d’une pastille de notification sur Ten’Up (site) pour alerter l’utilisateur qu’il a un paiement en attente. Fonctionnalité à venir sur l’app.
Suivi des paiements

Le menu « Paiements » accessible depuis la gestion financière est renommé « Suivi des paiements » et réorganisé :
- Navigation par onglets : « Offres » et « Tournois » auxquels viendra s’ajouter l’onglet « Locations horaires » pour centraliser le suivi des paiements de tous types

- Ajout de filtres de recherche en haut de chaque onglet

Réservation en ligne

Possibilité de saisir une nouvelle réservation permanente (club ou enseignement) pendant une interruption d’une réservation permanente
Enseignement

Les enseignants qui ne sont plus en fonction au club n’apparaissent plus à la création de groupes depuis le module d’enseignement
Passeport Galaxie

Le passeport Galaxie est désormais éditable en PDF depuis ADOC (onglet Passeport Galaxie de la fiche adhérent, bouton Editer le passeport en bas de page)

Livraison du 04/02/2021

Paiement en ligne

Réorganisation de la page Configuration > Paramétrage > PEL pour simplifier la mise en service du paiement en ligne.

Saisie d’un paiement

Pour limiter le nombre de clics, la saisie des paiements a été optimisée (1 étape contre 2 auparavant) : les informations du paiement et de sa décomposition sont regroupées sur une même page.
Saisie d’une demande de paiement en ligne

De même, lorsqu’il s’agira d’envoyer une demande de paiement en ligne à un adhérent, le club saisira les informations du paiement et sa décomposition sur une même page. Il pourra -proposer le paiement en ligne en plusieurs échéances dès cette étape (il devait auparavant valider la demande puis la modifier pour autoriser le paiement en plusieurs fois).
Suivi des paiements

L’écran « Back-office Paybox » est renommé « Transactions Paybox » pour éviter toute confusion avec l’espace commerçant de Paybox » (hors ADOC), communément appelé « Back-office ».
Les critères et les résultats de recherche sont fusionnés sur une même page pour faciliter la navigation.
Enfin, un lien vers l’espace commerçant Paybox (Back-office) est ajouté à cette page pour permettre aux clubs d’y accéder plus facilement en cas de besoin.

Module « Enseignement »

Les courts partagés sont désormais visibles sur le planning du module « Enseignement ».

Remise de chèques

Correction du bug qui rendait le filtre « exercice » inactif.
Pour les chèques issus de paiements tournois, lorsque les informations du porteur n’ont pas été renseignées par le juge arbitre, le nom du joueur concerné par le chèque est à présent indiqué en libellé afin de permettre au club de les distinguer.

 

 Livraison du 15/01/2021

 

Suppression d’une adresse d’installation


Il est désormais possible de supprimer une adresse d’installation qui n’est plus utilisée par un club. Pour cela, il convient de vérifier que les courts qui s’y rattachent ne sont plus « validés par la ligue ».
Cas 1 : aucun court rattaché à cette installation n’est validé par la ligue : les clubs peuvent supprimer l’installation depuis ADOC. Les territoires peuvent aussi la supprimer depuis l’Admin fédérale.
Cas 2 : il reste un ou plusieurs courts validés par la ligue rattachés à cette installation. La ligue devra au préalable les invalider depuis l’Admin fédérale menu : Fiche club > Installations > Courts.

Il sera ensuite possible de supprimer l’installation (depuis ADOC ou l’Admin)

Attention : une fois supprimée, l’installation ne pourra plus être réactivée ni utilisée dans les applications fédérales. Les clubs ne la verront plus dans ADOC.
Elle restera référencée en rouge sur l’Administration fédérale pour des questions d’historique des données (aucune modification ou utilisation possible).


Location horaire


Ajout d’une fonctionnalité d’annulation. En cas d’impossibilité d’honorer une location horaire (pluie, événement de force majeur..), un club peut à présent annuler une location à venir depuis la page Réservation > Location horaire > Suivi des locations

Une fenêtre s’affiche pour renseigner le motif d’annulation qui sera transmis au joueur par mail. Si le créneau a déjà été payé, le club devra procéder au remboursement.

Paiements


Depuis plusieurs semaines, seuls les paiements en ligne pouvaient être retrouvés depuis le menu Gestion financière > Paiements. Ce problème a été corrigé, ainsi tous les paiements (espèces, chèques, etc.) remontent à nouveau lors d’une recherche.


Produits/charges


Il est désormais possible d’ajouter un moyen de paiement pour les charges saisies, à l’instar de ce qui existe actuellement pour les produits.

 

 

Livraison du 14/12/2020

 

Evolutions

• Paiement en ligne : pour faciliter le suivi des paiements : simplification des statuts affichés en lecture directe face à chaque transaction.
Jusqu’à présent, c’était le statut « technique » du paiement (en attente, créé, capturé, télécollecté…) qui était affiché. Celui-ci n’étant pas toujours explicite pour les utilisateurs, il a été remplacé par un statut simplifié :

En attente : le paiement n'a toujours pas été effectué
Accepté : le paiement a été effectué avec succès
Refusé : le paiement a été refusé
Remboursé : le paiement a été remboursé par le club

 

N.B. Il restera possible de consulter le statut « technique » de chaque transaction en cliquant sur le bouton carte de paiement qui affiche le détail d’une transaction.

• Ajout d’un contrôle au moment où le club saisit sa clé HMAC (paiement en ligne) pour limiter les erreurs liées à un mauvais report de la clé sur ADOC (copie d’un caractère en trop, espace dans la clé…)

• Paiements à surveiller : possibilité de supprimer les paiements échoués et paiements en attente. Attention, les paiements en question seront intégralement supprimés d’ADOC.

Corrections

• Correction du montant à l’attribution d’un produit avec paiement en ligne et suppression du message d'erreur indiquant que « le prix doit être un nombre réel ».

• L’export Excel des adhérents sans licence est de nouveau fonctionnel

 

 

Livraison du 26/11/2020

 

• Correction du bug de génération des écritures comptables pour les licences jeunes.
Ce correctif intègre le « rattrapage des données » pour que les clubs ayant déjà généré les écritures comptables de leurs licences n’aient pas d’action particulière à effectuer pour les voir apparaitre dans leur suivi budgétaire.

• Ajout des champs « Ville » et « Pays de naissance » sur les fiches des adhérents : ces champs devront être renseignés pour toutes les personnes exerçant une fonction de bénévole dans un club (dirigeant, enseignant ou autre).

 

 

Livraison du 04/11/2020


Correction de bugs

• Export Adhérent : correction apportée sur la colonne "nombre de réservations" qui était erronée
• Possibilité de supprimer un paiement qui concerne plusieurs achats directement depuis le compte de l’adhérent, sans avoir à accéder à l’onglet décomposition du paiement

Nouvelles fonctionnalités

• Configuration > Paramétrage > Fonctionnalités : regroupement des fonctionnalités par grandes catégories et ajout de descriptions en infobulle

• Paiement en ligne : possibilité de rembourser des transactions au statut « capturé ». Par sécurité, le club devra attendre 2 jours suivant la date de la transaction pour la rembourser si son statut n’est toujours pas « Télécollecté ». Cette évolution permettra aux clubs de rembourser les paiements depuis ADOC, même en cas de problème de mise à jour de statut de transaction (cas de la télécollecte en erreur). Auparavant, ils devaient utiliser le back-office de Paybox et l’information du remboursement n’était pas répercutée sur ADOC.
• Produits/services : ajout de la notion de « tarif appliqué » permettant au club de modifier le tarif au moment d’attribuer un produit à un adhérent ou à une famille. N.B. Cette fonctionnalité est déjà active pour les formules.
• Réservation en ligne – partenaires externes : masquage des informations liées aux réservations du club afin que le partenaire externe n’accède qu’aux informations de ses propres réservations. Les créneaux réservés par le club portent toutes le libellé « Réservé ».
• Possibilité de paramétrer des créneaux de formules sur des équipements partagés avec un autre club
• Navigation : l’onglet en cours est conservé lorsque le club utilise les flèches de navigation pour changer d’adhérent. Par exemple, si le club est positionné sur l’onglet compte d’un adhérent et navigue en utilisant les flèches, il restera sur l’onglet compte de l’adhérent suivant.

 

 

 

Livraison du 13/10/2020

 

Locations horaires en cours de paiement

Ajout sur le tableau de réservation d’ADOC de la mention « paiement en cours » pour indiquer au club que l’utilisateur n’a pas encore finalisé le paiement de sa location horaire.

• Si le paiement est validé : la mention « paiement en cours » disparait. La location horaire est confirmée.
• En cas d’échec du paiement : la location horaire n’est pas validée. Le créneau est libéré.

NB : les locations horaires en cours de paiement ne sont plus retournées aux prestataires de contrôle d’accès afin d’éviter l’envoi d’un code d’accès au joueur avant que celui-ci n’ait finalisé son paiement.

Classements de padel et de beach-tennis

En plus des classements de tennis qui étaient déjà consultables via ADOC, les clubs ont à présent accès aux classements de padel et de beach-tennis de leurs adhérents depuis l’onglet « Niveau/Cls ». Une liste déroulante permet de sélectionner la pratique et d’afficher l’historique de classements correspondant.

Compte des adhérents

Ajout de la colonne « Commentaire » à l’export Excel du compte de l’adhérent. Le club y retrouvera les commentaires enregistrés au moment de la saisie de ses paiements.

Reconduction des groupes d’enseignement

En cas de reconduction d’un ou plusieurs groupe(s) d’enseignement, ADOC reprend par défaut le même paramétrage de gestion du nombre d’élèves.

Bugs corrigés


ADOC – fiche adhérent – groupes : les groupes 2021 n’apparaissaient plus
ADOC – disponibilités des adhérents – correction de l’erreur technique rencontrée à la modification d’une disponibilité d’un adhérent
ADOC – recherche d’adhérent- le critère de recherche "paiement en attente" fonctionne de nouveau

 

 

 

Livraison du 11/08/20

• Réservation avec système de contrôle d'accès : les informations des joueurs 3 et 4 sont maintenant envoyées aux contrôleurs d'accès
• Communication > Message : correction d'une erreur technique lors de l'ajout d'une liste de diffusion à un message
• Formule > Tarifs : correction apportée lors de la duplication d'un tarif pour reprendre par défaut tous les champs du tarif dupliqué
• Configuration > Paramétrage > Espace Joueur et Résa : Ajout des paramètres 12h et 16h pour le délai minimum entre deux réservation
• Licence > Attestation : correction du bug sur les filtres
• Mail de paiement en attente : correction de l'envoi du mail de paiement en attente qui ne partait pas dans le cadre d'une demande de paiement en ligne pour un regroupement familial
• Gestion financière > suivi budgétaire : les champs dates deviennent facultatifs

 

Livraison du 22/07/20

Evolutions

ADOC - comptes Ten'Up des adhérents
 Ajout de fonctionnalités permettant aux clubs d’aider leurs adhérents à créer leur compte Ten’Up et à s’y connecter :
• Visualisation de l’information «compte Ten’Up créé/non créé» sur la fiche de chaque adhérent et dans l’export Excel détaillé des effectifs du club
• Possibilité d’envoyer un mail de réinitialisation de mot de passe
• Possibilité d’envoyer un mail de création de compte si l’adhérent n’a pas de compte
• Lorsque le club ajoute un nouvel adhérent, ADOC suggère l’envoi d’un mail de création de compte si l’adhérent n’en a pas

Ten’Up/ADOC - chargement et contrôle du certificat médical

Les adhérents peuvent à présent charger leur certificat médical/valider leur questionnaire de santé en ligne sur Ten’Up (site et app), rubrique mon compte.
A compter du lundi 17 août 2020, la saisie des licences 2021 sera ouverte sur ADOC. C’est à partir de cette date que les clubs pourront visualiser et contrôler les certificats médicaux 2021 qui auront été chargés sur Ten’Up. Le guide ci-joint détaille la procédure pas à pas.

Ten’Up/ADOC – location horaire avec paiement sur place
Jusqu’à présent, seuls les clubs qui avaient souscrit au paiement en ligne Paybox pouvaient proposer des créneaux en location horaire sur Ten’Up. Il est à présent possible de mettre à disposition des créneaux avec paiement « sur place » ce qui permet à tous les clubs et structures habilitées de bénéficier de ce service. Le choix du mode de paiement s’effectue sur ADOC, au moment de la mise à disposition des créneaux. Si le club opte pour le paiement « sur place », il lui appartiendra de récupérer le paiement le jour de la réservation.

ADOC – ouverture aux sections Tennis Entreprise
Les sections Tennis Entreprise, qui jusqu’à présent utilisaient l’application gestion sportive pour inscrire une équipe à un championnat, ont désormais accès à ADOC. Comme pour tout club affilié ou structure habilitée, il conviendra de s’assurer que l’accès ADOC est ouvert et qu’au moins une personne est désignée « super administrateur » du club.
Pour les sections TE, l’interface se limitera au suivi des prélèvements et à l’inscription d’équipes.

ADOC - paiement en ligne
 Paiements à surveiller : il est à présent possible d'envoyer un mail de relance au chef de famille d’un regroupement familial lorsque le paiement concerne des bénéficiaires multiples en cliquant sur le bouton "Envoyer mail de rappel"
 Remboursements :
• Les remboursements sont à saisir en « € » (et non plus en centimes)
• Affichage des dates et montants remboursés depuis le compte des adhérents et sur la modale de consultation de la transaction remboursée

 Gestion financière > BO Paybox : le filtre "paiements refusés" fonctionne de nouveau
 Dans certains cas, les clubs ne parvenaient pas à supprimer des paiements non aboutis depuis l’onglet « compte » de leurs adhérents. Ce problème est résolu
 Attribution unitaire d'une formule à un adhérent : réorganisation des champs pour éviter les incompréhensions dans le cas d’une modification du montant facturé. A présent, le club choisira d’abord le tarif (ADH ou GP), puis il décidera s’il souhaite envoyer une demande de PEL. En fonction de son choix, le montant facturé s’alimentera par le montant PEL ou hors PEL puis il pourra ajuster ce montant s’il souhaite accorder une réduction.

ADOC - module Enseignement
 Onglet Planning : lorsqu’un club déplaçait un groupe sur un créneau fermé à la réservation, le groupe disparaissait du planning. Ce bug est corrigé
 Onglet Groupes : le filtre « jour » fonctionne de nouveau
 Fiche Adhérent > Groupes : correction du problème d'affichage du groupe constaté lorsqu’aucun enseignant n’était affecté au groupe
 Il est de nouveau possible de planifier un groupe sur une plage d’interruption d'un autre groupe. Exemple : un groupe « école de tennis », planifié à l’année sur un créneau est interrompu pendant les 2 semaines de vacances scolaires. Le club a la possibilité de planifier un groupe « stage » sur le créneau libéré pendant les 2 semaines de vacances.


Corrections

 Communication > Notifications push : correction des problèmes d'envoi de push et d'affichage du témoin « reçoit les notifications » qui était positionné sur « non » pour tous les adhérents
 Configuration > Paramétrage > Espace joueur et résa. Prise en compte des champs :
• Délai min entre 2 réservations
• Nombre de réservations simultanées
En cas de modification de l’une de ces valeurs, la nouvelle valeur s’appliquera par défaut à tous les adhérents du club. Pour gérer les exceptions, il conviendra de modifier la valeur depuis la fiche des adhérents concernés par l’exception.
 Produits/charges > rattachement produits et services : il est à présent possible de détacher une formule ou un produit d'un compte pour ne plus ventiler les paiements associés
 Raccourci en page d'accueil "Adhérents sans licence" : ajout d'un compteur rouge à la vignette pour indiquer le nombre d’adhérents concernés.

 Connexion en délégation sur un club : il est désormais possible de basculer entre la connexion « référent » et la connexion « club » sans avoir à se déconnecter
 Adhérents > Attribution de formules : correction apportée pour ne pas afficher les adhérents qui ont déjà souscrit à la formule sélectionnée sous un autre tarif (ADH/GP)
 Possibilité de mettre des produits en favori, suivant le même mode de fonctionnement que pour les formules

 

 

 

Livraison du 17/06/20

Evolutions


Suppression d’un court obsolète ou qui n’existe plus
Un club peut désormais supprimer un court depuis ADOC sans avoir à supprimer au préalable toutes les données qui s'y rattachent (réservations, créneaux de formules…).
Le club devra demander à son comité ou à sa ligue de l’invalider depuis l’application admin, si cela n’a pas déjà été fait, puis il pourra le supprimer via ADOC, menu Configuration > Courts et autres équipements.

Le court sera définitivement supprimé. Il n’apparaitra plus sur ADOC. Il apparaitra en rouge dans la liste des courts, onglet « Installations » de la fiche du club sur l’Admin. fédérale.

En cas de suppression d’un court :
- Les réservations passées effectuées sur ce court ne seront pas supprimées pour ne pas fausser les statistiques de réservation du club
- Les réservations à venir seront quant-à-elles supprimées
N.B. S’il une existe une location horaire à venir sur ce court (déjà payée), le club devra attendre qu’elle soit échue pour pouvoir le supprimer.
Module enseignement : reconduction de groupes
Lors de la reconduction d’un ou plusieurs groupes, les dates de début et de fin des groupes sont à présent automatiquement préremplies.
Il devient également possible de sélectionner tous les groupes pour reprendre les réservations permanentes de ces groupes. Cela permettra un gain de temps dans la reconduction de groupes d’une année sur l’autre.
Module enseignement : onglet planning
La liste des groupes reste à présent figée en partie droite de l'écran pour que le club puisse faire défiler son tableau des courts sans perdre de vue la liste des groupes à planifier.

Fiche d’un adhérent onglet « Fonctions »
Ajout d'un message informatif concernant la mise à jour des fonctions de Président, Trésorier Général et Secrétaire Général.

Corrections


- Correction d’une erreur technique rencontrée lors de l'inscription d'une personne à une formation sur l'Admin. fédérale.
- Correction dans l'export Excel du suivi des prélèvements des licences de l'Admin. fédérale. Le statut des prélèvements n'était pas toujours correct.
- Correction d’une erreur technique sur ADOC à la consultation de l'onglet licence d'un licencié découverte ou scolaire

 

Livraison du 27/05/20

EVOLUTIONS


- Saisie d’un paiement – ventilation proposée par défaut
À l'ajout d’un paiement pour le compte d’un adhérent ou d’une famille, après avoir saisi le montant du paiement, ce montant est ventilé par défaut sur les premiers achats à régler par l'adhérent/la famille. Les éventuels achats restants sont alimentés par 0€. Cette nouveauté permet de ne pas avoir à renseigner manuellement chaque case. Le club pourra bien entendu modifier la ventilation proposée par défaut.

- Réservation en ligne depuis ADOC – choix de la cotisation
Cas d’un gestionnaire qui saisit une réservation de type « Joueur » pour le compte d’un adhérent. Afin limiter le nombre de clics, lorsque l’adhérent ne possède qu'une seule formule lui permettant de réserver le créneau sélectionné, le champ “cotisation” est à présent automatiquement prérempli par sa formule. Dans le cas contraire, le club devra toujours choisir la formule à utiliser pour réserver le créneau.

- Export Excel détaillé des adhérents – ajout du/des groupe(s) d’enseignement
Sur le fichier Excel d'une liste d'adhérents accessibles via le menu Adhérents > Gestion (onglet détaillé), ajout d’une colonne indiquant le/le(s) groupe(s) d’enseignement dont font partie les adhérents sur l’année en cours.

- Paiement en ligne – mise à jour des liens pointant vers le back-office Paybox
Onglet Configuration > Paramétrage > PEL : mise à jour des liens pour pointer vers la nouvelle plateforme « Vision » de Paybox qui a vocation à remplacer l’ancien back-office commerçant de Paybox. La migration des clubs vers cette nouvelle plateforme est en cours et se fera progressivement, banque par banque. Pour information, voici les URL du back-office « Vision ».
o Back-Office Paybox : https://guest.paybox.com/Vision/
o Back-Office Paybox (secours) : https://guest1.paybox.com/Vision/

- Contrôle du certificat médical – socle technique
Cette livraison embarque également des évolutions techniques permettant le contrôle des certificats médicaux par les clubs dans ADOC. Ces évolutions, pour le moment masquées, deviendront visibles par les clubs d’ici la rentrée sportive prochaine, date à laquelle les adhérents pourront charger leur certificat médical sur Ten’Up.
EVOLUTIONS ADMIN

- Recherche de clubs – possibilité de rechercher par label
Il est désormais de possible de rechercher les clubs labellisés depuis la recherche avancée de clubs (Clubs > Clubs > Recherche avancée).


CORRECTIONS

- Réservation – modification d’une réservation permanente
Lors de la modification d'une réservation permanente club ou enseignement depuis le tableau de réservation, le libellé de la réservation n’était pas repris dans la pop-in et il n’était pas possible d’enregistrer la modification.

- Réservation – la mention « Invité » s’affichait à tort
La mention « Invité » s’affichait à tort sur le tableau de réservation lorsqu’un adhérent réservait un créneau en utilisant une formule de type « Abonnement » si celle-ci était paramétrée pour ne demander qu’un seul nom d’adhérent. La mention « Invité » est désormais bien conditionnée à l’utilisation de cotisations de type « Carnet de tickets ».

- Réservation – suppression de la « surcharge »
Lorsqu’un club saisissait une réservation club et/ou enseignement avec « surcharge » possible, il n’était plus possible de modifier cette réservation pour enlever l’option de « surcharge ».

- Tableau de réservation – erreur technique
On obtenait un message d’erreur technique sur le tableau de réservation (par court et par jour) lorsque le club n'avait aucun court affichable ou aucun créneau ouvert à la réservation.

- Formules – champ « description »
Le champ description d'une formule permettant de décrire chaque formule du club en vue de les proposer en ligne sur Ten’Up peut contenir un texte de 300 caractères. Dans certains cas, les clubs ne parvenaient pas à saisir 300 caractères et voyaient leur description tronquée.

- Répartition des adhérents – colonne « niveau »
Le contenu de la colonne "niveau" de l’export Excel Adhérents > Répartition des adhérents n’affichait plus le niveau des adhérents et restait vide.

 

 

 

Note de livraison : 24/03/2020


• Fiche adhérent / Compte
Lorsque le solde d’un adhérent était positif, l’infobulle associée affichait ce solde comme un « restant dû ». Le restant dû est à présent bien de 0€ dans ce cas, ce qui indique au club qu’aucun paiement n’est à récupérer auprès de l’adhérent.


• Réservation en ligne
Modification des messages d’erreur qui s’affichent aux adhérents sur le tableau de réservation de Ten’Up, par exemple lorsque la formule sélectionnée ne permet pas de réserver le créneau demandé. L’objectif étant de rendre plus explicite le fait qu’il ne s’agit pas de bugs du site mais de blocages fonctionnels liés au paramétrage du club et qu’il convient de se rapprocher de ce dernier en cas de question.
Mail de confirmation d’une réservation : ajout du nom des partenaires supplémentaires.
Mail d’annulation d’une réservation : correction de l’erreur sur le nom de la personne qui a effectué l’annulation.


• Configuration / Formules d’accès au club
Création ou modification d’une formule : correction du contrôle effectué pour vérifier que le nombre de réservations simultanées autorisé par la formule ne dépasse pas le nombre de réservations simultanées autorisées au global (menu Configuration > Paramétrage > Espace Joueur & Résa.)


• Matchs libres
Des modifications ont été apportées à l’interface d’ajout des matches libres sur ADOC.
L’utilisateur devra désormais sélectionner le type de compétition (Galaxie ou Jeunes), en fonction duquel lui seront proposés les différentes conditions de jeu, natures d’épreuve et formats de matches possibles.
Par ailleurs, le simple mixte est maintenant explicitement indiqué : il suffira de sélectionner « Simple Messieurs/Simple Mixte » dans le menu déroulant afin de pouvoir enregistrer l’un ou l’autre.
Enfin, le classement/niveau a été ajouté à côté du numéro de licence des joueurs afin d’éviter d’éventuelles erreurs de saisie.

 

Note de livraison : 23/01/2020

Fête du tennis

Le formulaire d’inscription des clubs à la Fête du Tennis est désormais intégré dans ADOC.
Chemin d’accès : Communication > Evénements du club. Les inscriptions seront ouvertes à partir de la fin du mois de février

Paiement en ligne

Correction d’une erreur technique sur ADOC qui empêchait d’exporter au format Excel la liste des transactions de type « paiement en ligne » depuis l’écran Gestion financière > Back-Office Paybox

 

 

Note de livraison: 28/11/2019

EVOLUTIONS

 

Statut club employeur


Afin d’avoir une vision consolidée plus précise des clubs FFT qui sont employeurs, un nouvel onglet a été intégré dans ADOC leur permettant d’indiquer de manière simplifiée et rapide, s’ils sont club employeur (quelle que soit la forme) et de préciser le nombre de personnes concernées selon leur statut. Cela viendra compléter les informations disponibles par ailleurs via les personnes en fonction dans le club, ces dernières n’étant pas toujours toutes identifiées dans les outils. Les clubs adhérents au CoSMoS (Conseil Social du Mouvement Sportif) pourront également l’indiquer et noter leur numéro d’adhésion. De même, un club qui serait employeur au travers d’un groupement d’employeurs pourra le préciser.

Les répercussions dans les outils sont les suivantes :

ADOC : Ajout d’un nouvel onglet Information club employeur dans le Menu Configuration / Personnes en fonction à droite de l’onglet Personnes en fonction.
ADMIN : Ajout d'une édition "Clubs employeurs" dans le menu Clubs / Editions. Cette édition permet d’avoir pour tous les clubs employeurs les informations renseignées via ADOC et une compilation du nombre de personnes en fonction (domaine Clubs / Editions / Clubs employeurs)

Contrôle de la licence pour la réservation


Actuellement (et ce depuis la création d'ADOC), afin qu’un adhérent d’un club puisse effectuer une réservation de type « joueur » à son nom, un double contrôle est effectué.

Il doit impérativement:

1. être détenteur d’une formule du club (adhésion ou carnet de tickets) porteuse d’un droit de réservation au moment donné

2. être licencié FFT pour le millésime en cours (avec une tolérance en début d’année sportive pour le renouvellement)

Le contrôle effectué sur la licence a donc été supprimé et ne se fait désormais que sur les droits portés par la ou les formule(s) d'adhésion (cotisations/carnets de tickets) afin d’autoriser ou non la réservation.

Un adhérent de club non licencié devra pouvoir réserver via le tableau de réservation du club sans être bloqué, du premier au dernier jour (compris) de validité de sa formule.
Un utilisateur Grand Public non licencié devra pouvoir acheter un carnet de tickets ou souscrire une adhésion de club sur Ten'Up et réserver un créneau dans son club sans être bloqué (avec ou sans validation préalable du club)
Un adhérent de club devra pouvoir réserver avec un partenaire non licencié, mais nominativement identifié (sous réserve d'éligibilité de sa/ses formules au créneau).

Le prix de la licence est désormais affiché sur l'attestation de licence de chaque licencié.

 

CORRECTIONS

 

Paiement en ligne
Achat depuis Ten'Up site
Lorsqu’un utilisateur ajoute une formule à son panier et ne va pas au terme du paiement (ou voit son paiement refusé), le paiement et la formule associée sont automatiquement supprimés de son compte sur ADOC/Ten’Up, afin de permettre à l'utilisateur de réitérer son achat.

Demande de paiement en ligne depuis ADOC par le gestionnaire
Suite à une demande de paiement en ligne faite par un gestionnaire depuis ADOC, si le paiement de l’utilisateur est non abouti, refusé ou annulé, la demande de paiement est remise « en attente » pour permettre à l'utilisateur de réitérer son paiement, depuis l’onglet « Mes paiements ».

Interdire le regroupement de plusieurs paiements
Un utilisateur ayant plusieurs paiements en attente (demandes de paiement générées par un gestionnaire depuis ADOC) ne pourra plus sélectionner plusieurs de ces paiements et les régler en une seule fois afin de faciliter le suivi des paiements sur ADOC.

Statut différent entre le back office Paybox d’ADOC et l’onglet « Compte » de l'adhérent
Correction de l’erreur sur les transactions au statut "refusé" à l’onglet « Compte » de l'adhérent qui apparaissaient au statut "créé" sur le back office Paybox d’ADOC.

Transaction télécollectée dont le statut n’était pas à jour
Mise à jour du statut "télécollecté" sur certaines transactions dont le statut était "en attente" alors que le paiement était bien effectué.

Module communication
Correction du problème d’envoi d’e-mails aux non-adhérents du club
Correction du problème d’envoi multiples de mails lorsqu'il y avait une erreur sur une adresse mail d'un destinataire
Les e-mails envoyés à plusieurs destinataires ayant la même adresse mail ne seront désormais reçus qu’une seule fois sur l’adresse e-mail en question.

Fiche adhérent > Compte : Ajout de la colonne "Restant dû" au niveau du tableau des achats pour un meilleur suivi du solde des adhérents

Réservation
Après avoir enregistré une réservation de type joueur sur le tableau de réservation d’ADOC, le gestionnaire retombera automatiquement sur le jour pour lequel il a effectué sa réservation, et non sur la date du jour.

Réservation 3 personnes minimum : Correction d'un bug qui permettait de réserver avec 2 personnes alors que la réservation devait être de 3 personnes minimum

Liste des formules > icone « PEL en plusieurs fois ? » : correction de l'affichage de l'infobulle qui n'affichait pas la bonne décomposition des échéances

Produits/services
Produits/services achetés en plusieurs exemplaires : à l’onglet « Compte » de la fiche adhérent, sous « achats, ajout de la quantité devant un produit/service.

Exemple : 2x boite de balles

Location horaire
Amélioration de la visibilité des créneaux mis à disposition en Location horaire sur le tableau de réservation ADOC
Correction de l’erreur sur le statut de l’icône « carte bancaire » dans le suivi des réservations Location horaire.

Gestion financière > Paiements : suppression de la case à cocher "mail de rappel" pour les paiements d'échéances > 1

Matches libres : Les joueurs refusant la publication de leurs données remontent désormais dans le formulaire de recherche

 

 

16/07/2019

COLLECTE DE L’INFORMATION DES REPRÉSENTANTS LÉGAUX DES MINEURS DE MOINS DE 16 ANS

Afin de respecter les nouvelles réglementations, il est désormais demandé aux clubs de renseigner les adresses e-mail des représentants légaux des mineurs de moins de 16 ans.

Une nouvelle section intitulée « Représentant légal » a été intégrée à la fiche adhérent sur ADOC :

Pour plus d’informations concernant la procédure à suivre, les référents ADOC ainsi que les gestionnaires de club sont invités à se référer au guide détaillé en pièce jointe de cet e-mail.

SOLDE DES FICHES ADHÉRENTS ADOC

Pour une meilleure visibilité, le solde des adhérents (onglet Compte de la fiche adhérent) a été décomposé en deux parties : le total des échéances à venir et le montant restant à payer hors échéances en cours.

NB : Cela ne concerne que les clubs ayant activé le paiement en ligne sur ADOC

Par exemple : un adhérent doit 87 euros au club. Cette somme est décomposée en deux.

D’une part, 75 euros correspondant aux échéances à venir d’un paiement en plusieurs fois, qui vont être présentées à Paybox aux dates paramétrées par le club.
D’autre part, 12 euros correspondant au montant des achats de l’adhérent qui n’ont pas encore été réglés, en excluant donc le montant des échéances à venir.

NOTIFICATIONS APP TEN’UP

Le module de communication d’ADOC sera d’ici quelques semaines enrichi d’un nouvel onglet intitulé « Liste des notifications ».

Le club aura la possibilité de communiquer auprès des adhérents ayant téléchargé l’application Ten’Up par le biais de notifications. Le nombre de caractères maximum étant restreint, celles-ci sont destinées à des communications relativement courtes (ex : annulation d’entraînement, indisponibilité des installations…)

NB : Il est important que le club veille à ce que les 4 critères indiqués sur la page d’ajout de notifications soient remplis afin que les adhérents reçoivent les notifications envoyées.

LOCATION HORAIRE

Ma Réservation Tennis s’intitule désormais Location horaire. Ce changement d’appellation, effectué sur Ten’Up lors d’une précédente livraison, est maintenant également répercuté sur ADOC.

FICHES CLUBS SUR TEN’UP

De la même manière qu’elle a été intégrée à l’application, la fiche des clubs est désormais visible sur le site Ten’Up. Cette fiche, accessible après avoir recherché un club depuis le menu « Trouver un club », contient toutes les informations importantes concernant le club : installations, courts, équipements, services etc…

Il est primordial pour les clubs de compléter ces informations sur l’espace gestionnaire d’ADOC afin que les adhérents tout comme le grand public puissent mieux appréhender les services et équipements proposés.

Parmi les évolutions à venir, les offres du club destinées aux adhérents et au grand public seront notamment intégrées au site Ten’Up, comme cela est déjà le cas sur l’application.

 

21/05/2019

 

CERTIFICAT MÉDICAL

Ajout d’un critère de recherche sur ADOC permettant d’identifier les adhérents qui devront obligatoirement présenter un certificat médical dans le cadre de leur inscription ou réinscription au club. Filtre de recherche disponible via l’écran Adhérents > Gestion.

La liste fera apparaitre toutes les personnes qui devront obligatoirement fournir un certificat médical pour se voir délivrer une licence du millésime sélectionné (n ou n+1). Il s’agit des personnes non licenciées l’année précédente ainsi que des personnes licenciées ayant déjà renouvelé leur licence deux années de suite par « attestation ».

Aussi, l’onglet « Détaillé » de l’export Excel des adhérents est enrichi d’une colonne « Millésime prochain CM » faisant mention de cette information pour chaque adhérent.

PUBLICATION DES DONNÉS / CONFIDENTIALITÉ

Les adhérents ont désormais la possibilité de gérer la confidentialité de leur profil depuis le paramétrage de leur compte Ten’Up (site et application mobile).

En cas de refus, ces derniers n’apparaitront pas sur Ten’Up (palmarès, communauté, défis) et ne pourront notamment pas être ajoutés comme partenaires sur le tableau de réservation du club. Le club peut à présent consulter le choix de « publication des données » de chacun de ses membres sur leur fiche ADOC, onglet « confidentialité ».

TEN’UP

Actuellement, lors d’une pré-inscription d’un prospect (non adhérent) à une offre d’un club via Ten-Up, un email est envoyé à l’adresse du club reprenant les coordonnées et le message de contact de l’intéressé. Dans le but de fluidifier ce parcours, une prochaine version de Ten’Up permettra aux clubs de retrouver ces prospects automatiquement sur ADOC, sans avoir à les ajouter manuellement. En prévision, la présente livraison intègre l’écran « préinscriptions en attente prospects », semblable à l’écran « préinscriptions en attente membres » et la possibilité de l’ajouter en raccourci sur la page d’accueil.

Tableau de réservation des gestionnaires de club

Modifications graphiques apportées au tableau de réservation des gestionnaires de club pour une meilleure lisibilité:

Ajout de délimitations verticales entre chaque court/équipement
Découpage des créneaux en « cases » pour coller à la durée paramétrée pour chaque court/équipement
AUTRES EVOLUTIONS

Ajout d'un onglet "Informations complémentaires" dans les homologations de tennis permettant aux clubs de renseigner librement des informations concernant leur tournoi, qui seront affichées sur leur fiche tournoi dans TEN'UP.
L’extraction Excel des adhérents du club (disponible sous la liste des résultats d’une recherche d’adhérents) a été enrichie, dans l’onglet « Palmarès », des informations relatives au nombre de matchs disputés par chaque adhérent.

 

 


Notes précédentes
Date Intitulé
17/04/2018Notes de version
Notes suivantes 
   - ADOC_v2 - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration v2